La Sophrologie au service de l'entreprise

Le stress est à l'origine de 50 à 60% des arrêts de travail. En janvier 2018, le nombre d'arrêts maladie a augmenté de 8% et de plus de 5% sur les douze derniers mois, selon l'Assurance Maladie.

Les situations stressantes de longue durée ont toujours des répercussions sur la santé des individus mais également sur le fonctionnement des entreprises (turnover, journées de travail perdues, baisse de qualité, démotivation parmi les équipes...).

Quand l'individu va bien, l'entreprise va mieux.

La sophrologie offre de véritables outils supplémentaires à la gestion des ressources humaines, non seulement  dans le cadre de  la prévention des risques psychosociaux et des TMS (troubles musculo-squelettiques), mais aussi dans le cadre des processus de développement individuel des collaborateurs.

La sophrologie assure une détente physique et psychique propice à la gestion du stress, à l'amélioration de la concentration, de la mémoire ou de la créativité.

Au delà des bénéfices directs sur la santé, ce bien être peut devenir un véritable vecteur de fidélisation, de productivité et de cohésion d'équipes pour les entreprises qui s'en préoccupent.

La sophrologie aussi contribue à:

  - canaliser son stress au quotidien

  - prévenir le burn-out

  - développer la confiance en soi

  - mobiliser ses ressources

  - améliorer le confort au travail

  - améliorer la qualité du sommeil et donc de la vigilance au travail

  - accompagner le changement, s'adapter aux situations nouvelles

En fonction de la politique de ressources humaines de l'entreprise et après l'analyse des besoins, les interventions peuvent se faire soit de manière collective, soit individuelle.

Votre succès dépend aussi du bien-être de vos salariés, n'hésitez pas à prendre contact pour des informations spécifiques à votre entreprise.

demande-de-devis02.jpg
  • Black Facebook Icon